Toute l'actualité du Groupe Seguin

SIMULATEUR DE CONSOMMATION BOIS

NOUVEAU : SIMULATEUR DE CONSOMMATION DE BOIS

Combien faut-il de stères de bois pour chauffer sa maison un hiver ?

En partenariat avec Woodstock bois énergie et lemarchedubois.com, nous mettons à votre disposition un simulateur de consommation bois ou granulés.
Le mode de calcul se base entre autres, sur les données climatiques de votre région, le niveau d’isolation et la surface que vous souhaitez chauffer, votre température de confort intérieur…

Vous pouvez ainsi non seulement estimer votre future consommation de bois ou de granulés, et donc les économies que vous pourrez générer, mais aussi et à l’inverse, vous en servir pour dimensionner votre future appareil, foyer, insert ou poêle.

Estimer votre consommation de bois de chauffage :

Si vous envisagez d’équiper votre maison avec un foyer ou un insert, un poêle à bois ou à granulés, calculez maintenant votre consommation de bois ou de granulés

 

Quelques chiffres de la consommation bois :

La Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE), fixant les priorités d’actions des pouvoirs publics en matière énergétique, est sortie le 17 octobre au Journal Officiel.

Véritable feuille de route gouvernementale, celle-ci encourage la biomasse, qui doit voir sa production d’énergie et de chaleur atteindre 14 Millions de tonnes équivalent pétrole (Mtep) d’ici 2023, contre 10,7 Mtep aujourd’hui.

Elle s’inscrit dans la stratégie « bas carbone », votée en 2015, ainsi que dans une gestion durable des zones forestières et agricoles.

Avec 379 700 appareils de chauffage au bois vendus en France en 2015( en baisse de 12,4% par rapport à 2014), et une consommation de 50 millions de stères de bois sur l’année, la filière bois compense 20% des émissions de CO2.