Toute l'actualité du Groupe Seguin

Communiqué de presse Groupe SEGUIN / THERMOLAB

Le Groupe Seguin élargit son offre avec les chaudières à granulés Thermolab

Pour profiter d’un chauffage central, efficace, économique et écologique, le Groupe Seguin, expert du secteur, propose désormais des chaudières à granulés.
Elles permettent de chauffer toutes les pièces à la même température et peuvent également fournir l’eau chaude dans l’ensemble de la maison. Plus avantageuses que les chaudières classiques (gaz, fioul), les chaudières à granulés présentées par Seguin ont de nombreux atouts.

Un mode de chauffage efficient

Marque de confiance du Groupe Seguin, THERMOLAB, spécialiste en confort thermique depuis plus de 15 ans, produit des chaudières à granulés à la pointe de la technologie : leur fonctionnement automatique est gérable en WIFI et la programmation est simplifiée grâce au clavier tactile intuitif.
Ces chaudières se distinguent également par la qualité de
leur fabrication
, autour d’une enveloppe métallique très résistante.
Détentrices du Label Ecodesign 2022, elles offrent d’excellentes performances énergétiques et environnementales, avec un rendement pouvant dépasser 95 %.

Le choix d’un combustible durable

Membre actif du Syndicat des Energies Renouvelables, le Groupe Seguin privilégie l’utilisation du bois comme combustible, un matériau naturel et peu polluant.
Fabriqués à partir de résidus de bois compactés, les granulés sont plus écologiques que les énergies fossiles comme le fioul, le gaz ou le charbon.


Une offre complète en adéquation avec les besoins du marché

THERMOLAB propose trois produits différents pour répondre aux attentes des consommateurs :

  • ERA : une valeur sûre grâce à sa fiabilité exemplaire, cette chaudière est proposée en différents modèles avec des niveaux de puissance allant de 14 à 100 kW.
  • ORUS PRESTIGE : l’offre haut-de-gamme au design épuré et aux finitions étudiées. Son nettoyage 100 % automatique permet une utilisation sans intervention manuelle.
  • ELIOS : aux dimensions réduites, elle s’intègre facilement dans les petits espaces sans compromis sur l’efficacité du chauffage.

Les chaudières à granulés THERMOLAB sont classées EN303-5 Classe V.
Elles sont donc éligibles aux aides de l’Etat : Prime à la conversion chaudière : pour un remplacement de chaudière au fioul ou à gaz peu performante

  • CITE Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique* : pour un remplacement de chaudière réalisé jusqu’au 31 décembre 2020 dans la résidence principale, sous conditions de ressources
  • MaPrimeRénov* : aide de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) destinée à remplacer le CITE, pour les résidences principales
  • Eco-prêt à taux 0* : prêt sans intérêt pour financer la rénovation énergétique de la résidence principale
  • TVA réduite à 5.5 %* : pour les travaux de rénovation qui améliorent la qualité énergétique de la maison, principale ou secondaire
  • « Habiter mieux sérénité* » : aide de l’ANAH comprise entre 1600 et 2000€ selon les ressources du foyer, pour financer la rénovation énergétique de la résidence principale.
  • *voir conditions d’éligibilité

Contacts presse
DELPRAT RELATION PRESSE
Alix du Halgouet et Isabelle Mione
33 rue du Faubourg Saint Antoine / Paris 11
01 71 70 38 38 / alixh@relationpresse.com / isabellem@relationpresse.com