L’UNIVERS VERMONT

Pourquoi choisir Vermont Castings ?

Vermont Castings vous offre un chauffage performant, à la fois innovant et intemporel. Chaque appareil est conçu pour affronter les hivers canadiens et américains les plus rudes, et vous accompagne dans la durée : design soigné, qualité de la fonte et de l’assemblage.

Performances approchant l’excellence, simplicité et flexibilité d’utilisation, votre poêle Vermont Castings trouvera sa place en toutes circonstances.

Les poêles Vermont Castings permettent grâce à la combustion catalytique et à une bonne capacité de chargement, un des passages de nuit les plus efficaces du marché. (*Autonomie de combustion sans rechargement par rapport aux autres appareils. L’autonomie exacte dépend de la qualité du combustible et des caractéristiques du conduit.)

Feu plaisir ou forte efficacité et autonomie maximale, votre poêle Vermont Castings vous offre le meilleur du feu en parfaite flexibilité.

Fonctionnement porte ouverte

Votre poêle Vermont Castings peut se transformer en foyer ouvert chaleureux et embellir vos soirées d’hiver (option pare-étincelles disponible)

La performance

Nous avons sélectionné il y a plus de 15 ans la marque Américaine de poêles à bois pour ses performances. Vermont est un des leaders mondiaux dans la fabrication de poele à bois. Son système de combustion breveté, grâce à son catalyseur, permet d’obtenir des rendements impressionnants alliant une faiblesse des rejets, même à bas régime. Le poids des appareils fait aussi de cette marque de poele à bois une solution unique, plus votre poele est lourd, plus son inertie sera importante et plus il chauffera longtemps. L’ensemble des poêles à bois Vermont Casting distribués par Seguin sont labellisés Flamme verte. Idéal en 1ère installation, dans un environnement traditionnel, vous pourrez aussi intégrer le poêle dans cheminées existante (cantous par exemple).

L’autonomie

L’autonomie des poêles Vermont est sans équivalent sur le marché français. Dans nombre d’installations, il suffit de trois chargements quotidiens (en bois bien sec évidemment) pour assurer un bon mode de chauffage, ce grâce au système catalytique, qui permet un fonctionnement au ralenti, pour un feu doux qui dure très longtemps.

La simplicité

Simple d’utilisation, il suffit d’attendre que le thermomètre vous indique une température de 300 degrés, pour basculer la poignée de sortie des fumées. Dès lors les fumées sont redirigées vers le « catalyseur », pour être brûlées une deuxième fois, mais à une température abaissée de 300°, contre 600°C, rendant la combustion beaucoup plus performante et lente. C’est parti pour de longues heures sans aucune manipulation de votre part.
Les poêles à bois Vermont sont faciles à entretenir avec leur cendrier extractible, équipé d’un couvercle évitant le risque de dispersion des cendres. Suivant les modèles vous pourrez charger votre bois indifféremment par la porte de devant, celle sur le coté, ou encore par le dessus de l’appareil.
Parce que les bonheurs les plus simples sont souvent les plus importants, vous pourrez prendre plaisir à cuisiner avec votre poele à bois Vermont Casting, tous les modèles étant équipés d’une plaque de cuisson. Enfin vous apprécierez profiter du crépitement du feu de cheminée, plusieurs modèles de la gamme pouvant fonctionner en foyer ouvert, avec un pare-étincelle pour éviter les escarbilles.

L’économie

Grâce à son système de combustion exclusif par catalyse, et sa capacité à fonctionner au ralenti en double combustion, les poêles Vermont consomment peu de bois, et permettent de réaliser des économies de bois impressionnantes par rapport à un appareil de même type, non équipé de ce système. Elle peut atteindre jusqu’à 50 % de bûches en moins sur une année.

La garantie

L’appareil est garantie 3 ans, la catalyse bénéficie quant à elle d’une garantie dégressive de 5 ans.
La tranquillité d’esprit en plus…