Poêles à granulés

Le chauffage déco en mode automatique

Découvrez un large choix de poêles à granulés : un design arrondi, un design rectangulaire; en couleur, en acier, en céramique ou en pierre, trouvez le poêle qui vous correspond !

Complétement paramétrable et gérable à distance, le poêle à granulés et le poêle qu’il vous faut !

Guide de choix

Les poêles à granulés Seguin

Découvrez notre large choix de poêles à granulés au design arrondi, rectangulaire, en acier, céramique ou en pierre. Complètement paramétrable et gérable à distance, le poêle à granulés et sans doute le poêle qu’il vous faut pour chauffer votre maison pendant vos longues soirées d’hiver !

Disponibles en plusieurs coloris, matière, à granulés simples, hydro ou encore mixte granulés/bois, trouvez le poêle à granulés Seguin qui correspond à votre intérieur.

Pourquoi choisir un poêle à granulés Seguin ?

Les poêles à granulés Seguin offrent des rendements jusqu’à 94% et un grand confort d’utilisation. Simples et pratiques d’utilisation, ils disposent d’un réservoir de grande capacité permettant une plus grande autonomie que le poêle à bois.

Que vous choisissiez un modèle de petite puissance pour un chauffage d’appoint et les petites pièces de votre intérieur ou un modèle pour chauffer l’ensemble de votre maison ou appartement, les poêles à granulés Seguin s’adaptent à votre rythme de vie et à votre besoin de chauffe.

Tout comme les bûches de bois, les granulés font partie des combustibles et des énergies renouvelables les moins chers du marché. Le poêle à bois vous permet alors de bénéficier d’une solution de chauffage écologique et plus économique.

Quelles sont les différences entre les poêles à granulés, les métalliques, les céramique, les prestiges, les poêles à granulés hydro ou les poêles mixtes granulés / bois ?

Selon vos besoins de chauffage, Seguin vous propose plusieurs gammes de poêles à granulés : métalliques, en céramiques, prestiges ou encore mixte, les poêles Seguin proposent de nombreuses caractéristiques différentes pour répondre à tous vos besoins.

Les poêles à granulés métalliques

Fabriqués en Italie, nos poêles à granulés métalliques sauront vous séduire grâce à leur simplicité et leur rapidité à restituer la chaleur. Conçus en acier, les poêles à granulés métalliques offrent une meilleure conductivité de la chaleur qui monte ainsi plus vite en température. Paramétrables et pilotables à distance, nos poêles à granulés sont la solution de chauffage idéale.

Les poêles à granulés en céramique

Envie d’un poêle à granulés élégant qui se distingue du poêle métallique ? Optez pour nos poêles à granulés en céramique. Aux allures modernes et design, les poêles à granulés en céramique sont travaillés dans le respect de l’art de la faïence pour vous offrir un résultat singulier qui mettra en valeur n’importe quel espace de votre intérieur. Ce type de poêle à granulés apporte un confort de chauffage supplémentaire grâce à l’inertie de la céramique, qui permet au poêle de rester chaud plus longtemps, notamment lorsque l’appareil n’est plus en marche.

Les poêles à granulés prestige

Les poêles à granulés prestige sont des modèles aux performances techniques exceptionnelles et aux solutions de fabrication sophistiquées. Nos poêles à granulés de la gamme prestige sont la quintessence du savoir-faire italien avec des performances jamais égalé avec plus de 94% de rendement le tout dans un design unique.

Les poêles à granulés hydro

Combinaison parfaite entre confort et économie, les poêles à granulés hydro transmettent la chaleur à l’eau du circuit de chauffage et de plomberie de votre intérieur garantissant des conditions idéales pour votre bien-être.

Les poêles mixtes granulés / bois

Les poêles mixtes granulés / bois sont quant à eux l’alliance idéale entre la chaleur du poêle à bois et l’autonomie et la praticité du poêle à granulés. Ils sont la solution parfaite lorsque vous hésitez entre un poêle à bois traditionnel ou un poêle à granulés.

Comment choisir un poêle à granulés ?

Aujourd’hui très appréciés par les foyers, les poêles à granulés possèdent de nombreuses caractéristiques. Alors, comment s’y retrouver parmi toutes ces spécificités ?

Avant d’investir dans votre poêle à granulés, nous vous conseillons de porter une attention particulière au type de poêle à granulés souhaité. S’agit-il d’un poêle mixte, hydro, en céramique, métallique ou de prestige ? Vous pouvez également vous interrogez sur la puissance de votre poêle : avez-vous besoin d’un chauffage d’appoint ou d’une solution de chauffage intégrale ? Cette question vous permettra de déterminer la puissance et la taille de votre poêle.

Ensuite, il est primordial de déterminer la capacité du réservoir. Plus le réservoir de votre poêle à granulés sera grand, plus il bénéficiera d’une large autonomie. Le rendement d’énergie sera également à prendre en compte afin de vous permettre de réaliser des économies d’énergie.

Enfin, pour des questions de confort, vous prêterez attention au niveau sonore du poêle ainsi qu’à son design.

Quels sont les avantages du chauffage aux granulés ?

Le chauffage aux granulés possède de nombreux avantages. Il permet tout d’abord d’assurer un meilleur rendement et une meilleure autonomie. Contrairement aux poêles à bois qui nécessitent de mettre une bûche dans le feu à chaque fois que la précédente est consumée, le poêle à granulés permet d’être alimenté de façon automatique sur une plus longue période.

En choisissant le chauffage aux granulés pour votre intérieur, vous réalisez également des réductions d’émissions de gaz à effet de serre et des économies financières puisque les granulés constituent un combustible peu onéreux.

Quel entretien pour un poêle à granulés ?

Pour entretenir votre poêle à granulés et lui assurer des performances idéales dans le temps, nous vous conseillons de nettoyer et de ramoner votre système de chauffage deux fois par an, généralement avant la période de chauffe (fin de l’été par exemple) et pendant la période de chauffe, en hiver.

Pour compléter cet entretien, nous vous conseillons de vider et de nettoyer le cendrier et la chambre de combustion tous les deux jours et de nettoyer l’ensemble de la chambre de combustion au moins une fois par mois.

Où puis-je trouver un poêle à granulés Seguin près de moi ?

Retrouvez les poêles à granulés Seguin dans les 150 boutiques revendeurs en France et dans 40 pays dont la Russie, le Japon, le Royaume-Uni, le Liban et l’Australie. Leader français sur le marché du bois énergie domestique, Seguin vous assure un savoir-faire et une expertise reconnus sur le territoire national et international.