Découvrez les avantages du poêle à granulés

Au moment de choisir l’appareil de chauffage pour votre maison, vous pourriez être intéressé par le poêle à granulés. Une solution viable, écologique et économique pour un confort de vie optimal. Outre la facilité d’utilisation, les avantages sont nombreux. Un bon moyen de chauffer la pièce centrale de la maison pour le plaisir de tous les habitants.

Facilité d’utilisation et autonomie d’un poêle à granulés

Tout le monde vous le dira, le poêle à granulés s’utilise très facilement. Il vous suffit de mettre les granulés, combustible fabriqué à partir de sciures de bois, dans un réservoir pour ensuite profiter de la chaleur par rayonnement ou par ventilation selon les modèles. Un système d’approvisionnement automatisé s’occupe ensuite du reste pour chauffer votre maison pendant plusieurs jours. Plus besoin de charger des bûches toutes les heures, avec le poêle à granulés vous avez simplement besoin de remplir le réservoir une fois vide.

Poêle à granulés, un rendement entre 80 et 90%

Un autre avantage du poêle à granulés est son rendement impressionnant compris entre 80 et 90%. Pour atteindre ces chiffres, il est important d’opérer les bons réglages lors de l’installation. Profitez des conseils de l’équipe Seguin pour être sûr d’utiliser votre poêle à granulés au maximum de ses capacités. Le critère de l’entretien entre également en jeu pour obtenir ce rendement. Nettoyez régulièrement pour éviter l’encrassement du dispositif.

 

Décrire mon projet en ligne pour un poêle à granulés

 

D’autres conseils pour bien choisir son poêle à bois ou à granules :

Optimisez votre espace avec le petit poêle à granulés

Une nouvelle chaleur dans la maison avec le poêle à bois design suspendu

Poêle à granulés suspendu : un atout charme dans votre maison