DOUBLE COMBUSTION ET MULTICHAUF SUR LES FOYERS

 

LA DOUBLE COMBUSTION DAFS EQUIPE TOUS LES FOYERS SEGUIN

Le principe de la double combustion consiste à injecter de l’oxygène à une certaine hauteur à l’intérieur du foyer, afin de provoquer une combustion des gaz partiellement brûlés, avant leur évacuation dans l’atmosphère. Cette « deuxième » combustion permet d’avoir un niveau d’imbrûlés proche de zéro (voir schéma animé).

 

 

LA COMBUSTION CLASSIQUE

Schématiquement, la combustion s’effectue en plusieurs étapes :

  • la phase primaire, qui correspond à l’inflammation du bois, en résulte un premier dégagement de chaleur, accompagné de fumées et de divers gaz
  • la phase secondaire, qui se fait grâce à un apport d’oxygène dans la chambre de combustion, via la vitre, et qui provoque l’inflammation de ces gaz, dégageant un supplément d’énergie.
    Ce principe est effectif sur l’ensemble des foyers Seguin.

LA COMBUSTION SECONDAIRE

Économie et écologie : Le système breveté DAFS apporte une réponse encore plus efficace car l’apport en oxygène s’effectue à partir de jets d’air préchauffés idéalement positionnés à l’arrière de la chambre de combustion. Le niveau de performances évolue : plus de rendement, économie de combustible et réduction des rejets pour le respect de l’environnement.
Vitre claire : Le confort visuel est accru, la combustion de meilleure qualité produisant moins de résidus et de fumées. Ce flux d’air attire la flamme vers l’arrière du foyer, l’éloignant ainsi de la vitre.

Ses avantages sont les suivants :

  • Combustion totale : 0% de perte par imbrûlés solides
  • Moins d’émission de CO et de CO2 dans l’atmosphère
  • Durée du feu plus longue
  • Briques et vitres propres

Les foyers fonte EVO PLUS, une nouvelle génération d’appareils encore plus performants

Grâce à une chambre de combustion EVO PLUS en briques réfractaires haute densité, qui reconcentre la chaleur au cœur du foyer, ajouté au système DAFS, la combustion des imbrûlés approche l’excellence : encore plus de rendement et d’économie (ex : 77% de rendement et 0,06 de CO sur la série 70 EVO PLUS).

Les foyers acier triple parois

  • Réfractaires pour l’inertie (EN ISO 9002). Permet d’emmagasiner la chaleur pour la restituer ensuite, doucement
  • Corps de chauffe pour l’échange (EN 10111)
  • Doublage pour la convection (EN 10025)

ARRIVÉES D’AIR EXTÉRIEUR

Connexion extérieure pour alimentation de combustion et de double combustion

Raccordement direct à l’air extérieur (sur tous les simples face) et double combustion (sur F800H, F800I et toute la gamme des inserts I650 à I1000)

Option : Raccordement à l’extérieur avec boîtier adaptable sur l’ensemble de la gamme (pour foyers non équipés du raccord direct)
(Kit complet : 1 boitier – 2 gaine – 3 clapet)

 

MULTICHAUF

Le Multichauf est un dispositif qui permet de distribuer et répartir la chaleur dans les pièces voisines. Le boîtier Multichauf aspire la chaleur produite par le foyer et stockée dans le carénage de celui-ci, pour la distribuer par le canal de gaines calorifugées, jusqu’aux bouches de sortie d’air chaud. Il est disponible en deux puissances, 400 ou 600 m3/h.