Toute l'actualité du Groupe Seguin

SEGUIN actualise ses gammes pour encore plus de performances écologiques

Afin de répondre aux exigences des normes ECODESIGN 2022, SEGUIN acteur engagé et en quête constante d’amélioration, a fait évoluer ses gammes autour d’une offre toujours plus durable et responsable. De plus, avec ce renouvellement, SEGUIN présente aujourd’hui une offre complète répondant aux normes ECODESIGN 2022 et éligible aux aides de l’état.

UNE NOUVELLE OFFRE DE FOYERS ECODESIGN 2022

Si le bois est une énergie propre, naturelle et renouvelable, il doit être associé à un équipement adapté pour constituer un système de chauffage efficace et durable.

SEGUIN a repensé ses produits en termes de finitions, de qualité et de performances énergétiques et environnementales pour répondre aux exigences du marché, et à cette nouvelle réglementation.

De plus, le fabricant propose en complément de sa gamme actuelle deux modèles de foyers :

Les foyers FAS, regroupés dans la nouvelle gamme SENSIO ECODESIGN 2022.

Nouveaux sur le marché, ces appareils remplacent les foyers traditionnels en acier. Ils présentent des évolutions significatives en termes de performance et de qualité, notamment grâce à leur grille double flux. Innovant, leur système de porte est plus durable et économique. Pour un format personnalisé, les foyers SENSIO existent en trois dimensions (80, 100, 120 cm) et en différentes configurations : simple face, vitre latérale, trois vitres ou encore double face en 120 cm. Aussi, le fond est proposé en plusieurs finitions : fonte rainurée ou briques (beiges ou grises). Ils sont garantis 10 ans.

Les foyers FAE, la gamme de foyers étanches

Ces modèles sont équipés d’un conduit hermétique reliant directement l’air extérieur au cœur du foyer, sans aucune interaction avec l’air intérieur. Cette configuration réduit les émissions de CO2 tout en augmentant la durée du feu. Ces foyers sont disponibles en 80, 100 et 120 cm.

FAE

Foyer FAE ECODESIGN 2022 80 cm simple face
Foyer FAE ECODESIGN 2022 100 cm simple face
Foyer FAE ECODESIGN 2022 120 cm simple face

FAS

Foyer FAS ECODESIGN 2022 80 cm simple face
Foyer FAS ECODESIGN 2022 100 cm simple face
Foyer FAS ECODESIGN 2022 120 cm doubles faces.

DES ATOUTS NON NEGLIGEABLES

En répondant à la norme ECODESIGN 2020, les appareils SEGUIN multiplient les avantages pour l’utilisateur et répondent aux exigences environnementales et d’écoconception :

La qualité de l’air préservée : les dispositifs obsolètes, comme les foyers ouverts ne sont plus commercialisées. L’ensemble des appareils disponibles est propice à maintenir un climat intérieur sain.

Les économies d’énergie : les équipements présentent un meilleur rendement énergétique, nécessitant ainsi moins de combustible. Plus efficaces, ils sont également plus économiques.

L’impact environnemental maîtrisé : les nouveaux appareils sont moins polluants.

L’aide au choix : chaque produit présente une étiquette claire et détaillée, notamment en matière de performances énergétiques. Le consommateur peut ainsi comparer les offres plus facilement.

Pour faciliter la transition, les appareils SEGUN sont éligibles aux aides en vigueur.

Présentation d'un poêle à bois Hwam 5530 M
photo d'un poêle P230 M dans un appartement