Toute l'actualité du Groupe Seguin

Granulés de bois : un chauffage économique et écologique

C’est un fait, les appareils de chauffage qui utilisent les granulés de bois comme source d’énergie ne cessent de gagner du terrain. Ce succès n’est pas le fruit du hasard mais plutôt un choix logique au vu des multiples avantages qu’il présente.

Mais de quoi s’agit-il au juste ?

Les granulés de bois, appelés également pellets sont des combustibles solides ayant la forme de petits bâtonnets cylindriques. Ils sont produits grâce au compactage des sciures et copeaux. C’est aux américains qu’on doit cette invention. Suite au choc pétrolier des années 1973, des solutions alternatives furent envisagées, le chauffage aux granulés en fit partie. Il fallait attendre le début des années 1980 pour voir apparaître les premières poêles à granulés. Une décennie après, les premiers inserts feront leur apparition. A la fin des années 1990, le chauffage à granulés commence à conquérir lentement le marché européen. Depuis les années 2000, les équipements à granulés ne cessent de consolider leur présence dans le marché et les chiffres de vente sont en nette hausse.

Les avantages d’un chauffage à granulés de bois

Ils sont bien multiples que ce soit pour l’économie et l’écologie ou pour le confort thermique.
-Coût de chauffage réduit par rapport au fioul et surtout à l’électricité : des économies considérables.
-Une très faible émission de particules et de CO2.
-Un rendement énergétique qui peut atteindre jusqu’à 90% .
-Puissance modulable et fonctionnement entièrement automatique.
-Une autonomie assez importante, il suffit de bien charger le réservoir des granulés.
-Production de cendres très minime.

Optez pour les meilleurs équipements, choisissez la gamme Seguin

Consciente de l’importance de cette alternative, Seguin propose toute une gamme d’équipements de chauffage à granulés. Des appareils ultra performants mais aussi très beaux à voir avec leur design original. Des dizaines de modèles de poêles à granulés sont disponibles pour satisfaire les différents besoins et budgets. Plusieurs inserts encastrables à granulés sont également commercialisés par le fabricant. Avec la gamme de chauffage à granulés Seguin, joindre l’utile à l’agréable n’est pas un slogan mais plutôt une stratégie.