IHS SMARTCONTROL : LE SYSTÈME LE PLUS PERFORMANT

SYSTÈME IHS SMARTCONTROL™ : LA RÉVOLUTION DANS LE MONDE DU CHAUFFAGE AU BOIS

 

IHS SMARTCONTROL™ : le système le plus performant du marché

Le Groupe Seguin Duteriez présente le premier système de régulation automatique par télécommande pour foyer et poêle à bois compatible chauffage principal RT2012.

Il aura fallu plus de 5 000 heures de test pour mettre au point ce qui, à n’en pas douter, représente une fantastique innovation pour le confort de chauffe, l’utilisation au quotidien et l’écologie. En effet, en collaboration avec l’université de Copenhague, Hwam et le Groupe Seguin ont développé un système de régulation électronique de la combustion sur ses poêles à bois et ses foyers.

Grâce à la technologie IHS SmartControl™ de nombreux bureaux d’études thermiques ont validé ce système, en chauffage principal dans les maisons RT2012.

Pourquoi le système IHS SMARTCONTROL™ et pas un autre système de régulation ?

Parce que le sytème IHS SmartControl™ est le premier système qui permet l’analyse en temps réél de l’état de combustion dans l’appareil (démarrage – montée en régime combustion optimale), à partir de la mesure, toutes les 3 secondes, de la composition et de la température des fumées.

Le bois bûche est un combustible très différent du granulé, et demandant plus de finesse pour un bon fonctionnement le système IHS est là pour ça !

Un système aux multiples récompenses

Le système IHS SmartControl™ a reçu le Bois Energie d’Or dans la catégorie chauffage domestique d’appoint, ainsi que le Bronze dans le cadre du Grand Prix de l’Innovation – Foire de Paris 2014.

Un système intelligent

L’IHS SmartControl™ pilote intelligemment l’admission d’air et veille à sa distribution optimale grâce a la régulation électronique de trois prises  d’air indépendantes. d’où une combustion optimale, favorable à l’environnement et économique en bois.

Économique et performant

Le système IHS SmartControl™ permet jusqu’à 17% d’augmentation de rendement, 50% de consommation de bois en moins, une diminution des rejets de particules dans l’air, et ce tout en étant capable de réguler une température demandée.

Simple comme bonjour

L’IHS SmartControl™ vous facilite la vie. Il vous suffit d’allumer le feu et de régler la température ambiante au niveau voulu sur la télécommande, cette dernière vous avertit automatiquement de la nécessité de ravitailler le feu. L’IHS SmartControl™ se charge du reste.

  1. Allumez votre feu comme d’habitude
  2. Réglez la température ambiante au niveau voulu
  3. La télécommande vous avertit de la nécessité de ravitailler le feu

 

La télécommande

La télécommande mesure la température ambiante, transmise sans fil au pilotage électronique du poêle. Le poêle régule automatiquement l’admission d’air, la combustion et gère la température.
A noter qu’elle peut être remplacée (avantageusement) par l’application mobile, en couplant votre appareil à un thermostat d’ambiance.

Utilisez votre smartphone ou votre tablette pour piloter votre foyer ou votre poêle

Couplée à un thermomètre d’ambiance, l’application «IHS Smart Control™» vous permet de régler facilement la température ambiante souhaitée à partir d’un téléphone mobile ou d’une tablette (Apple store et Google Play). L’application vous prévient quand il est temps de recharger en bois. La seule chose que vous ayez à faire c’est allumer le feu, puis fermer la porte.
Pour le reste c’est simple, le poêle fait tout, tout seul.

Les avantages

  • Appareil piloté via une application smartphone couplée à un thermostat déporté
  • Démarrage automatique de l’application par détection à l’ouverture de porte
  • Ouverture des clapets au rechargement par détection de l’ouverture de porte, pour prévenir l’enfumage
  • Possibilité de programmer un mode nuit «consommation réduite»
  • Mises à jour dynamiques via l’appli (plus besoin de faire les mises à jour avec PC sauf en cas d’intervention en SAV)
  • Accès aux graphiques de combustion en faisant pivoter l’appareil
  • Batterie de backup en option en cas de coupure de courant
  • Possibilité de connecter jusqu’à 11 tablettes ou smartphone sur l’appareil
  • Possibilité de connexion directement sur les box Internet
  • Compatible système Domotique