Optimisez votre espace avec le petit poele à granule

Vous n’avez pas forcément la place d’installer une cheminée dans votre maison ? D’autres solutions s’offrent à vous pour profiter pleinement de ce type de chauffage. Un petit poele a granule se casera facilement dans votre pièce à vivre en pensant auparavant au raccordement du conduit. Un choix guidé par la performance et l’esthétisme pour un objet qui deviendra incontournable dans la maison.

Comment fonctionne un petit poêle à granule ?

Le fonctionnement d’un petit poêle a granule est très simple. Vous avez besoin d’un combustible. Les granulés sont fabriqués à partir de sciures de bois. Quand ces derniers sont brûlés, une chaleur se dégage et se diffuse dans la pièce soit par ventilation soit par convection selon les modèles. Vous avez simplement à remplir le stock de granulés quand celui-ci est vide.

Les avantages d’un petit poêle à granule

En optant pour un petit poêle a granule, vous vous assurez un rendement entre 80 et 90%. Vous n’avez plus besoin de réalimenter le feu puisqu’il s’occupe de piocher dans la réserve de granulés. Une autonomie que vous pourrez savourer de même qu’un respect de l’environnement. Certains modèles sont programmables pour lancer la combustion à un moment donné. Des possibilités nombreuses pour un nouveau confort dans votre maison.

 

Décrire mon projet en ligne pour un petit poele a granule

 

D’autres conseils pour bien choisir son poêle à bois ou à granules :

Une nouvelle chaleur dans la maison avec le poêle à bois design suspendu

Poêle à granulés suspendu : un atout charme dans votre maison

Découvrez les avantages du poêle à granulés