PLANTONS POUR L’AVENIR

5 OBJECTIFS STRUCTURANTS

« Plantons pour l’avenir » est un Fonds de dotation ambitieux et innovant, créé pour répondre concrètement aux enjeux actuels et futurs du reboisement en France.

Son action concourt notamment à la réalisation des objectifs suivants :

 

PLANTER / REPLANTER
En soutenant directement des opérations de (re)boisements, tout particulièrement sur des parcelles malvenantes.
ENCOURAGER UNE GESTION DURABLE DE LA FORÊT
En favorisant une gestion dynamique des forêts qui maintienne un équilibre entre production, biodiversité et respect des usagers.
SOUTENIR UNE FILIÈRE ÉCONOMIQUE ET SOCIALE
En favorisant une gestion dynamique des forêts qui maintienne un équilibre entre production, biodiversité et respect des usagers.
MOBILISER L’OPINION
En oeuvrant pour une prise de conscience de toutes les générations sur le rôle primordial de la forêt et l’importance de conserver ce patrimoine d’exception.
FAVORISER L’INNOVATION
En soutenant le développement de techniques et de pratiques de gestion forestière innovantes, adaptées aux challenges environnementaux de demain.

 

Seguin Duteriez a placé le développement durable au cœur de son action.

L’entreprise est partenaire bienfaiteur du fonds de dotation plantons pour l’avenir qui a pour objectif d’accélérer la plantation d’arbres en France.
La France dispose d’un patrimoine forestier exceptionnel, qui croît, mais qui n’est pas assez renouvelé. notre forêt vieillit et est morcelée : beaucoup de parcelles ne sont pas entretenues faute de moyens. la France replante peu : 5 fois moins que l’Allemagne et 12 fois moins que la Pologne.
Plantons pour l’avenir a donc été créé pour accélérer la plantation : 200 000 arbres ont été plantés sur les 12 derniers mois et le fonds a comme objectif d’atteindre 1 million de plans en 2017 et 10 millions en 2025.

OBJECTIFS 2017 :

  • 1 000 000€ de dons récoltés
  • 1 000 hectares replantés
  • 1 000 000 de plants mis en terre

OBJECTIFS 2025 :

  • 10 000 000€ de dons récoltés
  • 10 000 hectares replantés
  • 10 000 000 de plants mis en terre