L’UNIVERS DES POELES WIKING by HWAM

Force de la nature et liens familiaux très étroits sont les symboles classiques que l’on associe aux vikings nordiques.

Ces symboles sont caractéristiques des poêles à bois WIKING qui représentent à la fois une qualité très élevée et des valeurs humaines.

Poeles Wiking : fabriqués au Danemark

Les poêles WIKING sont fabriqués par HWAM A/S.

HWAM A/S est une entreprise familiale danoise de deuxième génération qui n’a de cesse de développer les meilleurs poêles destinés au monde entier.

La fonctionnalité joue un rôle aussi important que le design, c’est pourquoi nous savons allier les dernières technologies à un artisanat de qualité. Tous nos poêles sont développés et fabriqués au Danemark. Nous pouvons ainsi garantir une qualité très élevée durant toutes les phases de la production et, au final, le meilleur produit existant. Nous ne négligeons aucun détail quant à la fabrication de nos poêles. Vous le remarquerez dès que vous vous approcherez des flammes crépitantes qui dansent derrière la vitre en verre transparente. Vus de oin, ils sont absolument sobres mais, de plus près, vous pourrez admirer notre passion du design et de la qualité, notre esprit innovant et notre sens du détail.

Un vrai viking

La chaleur respectueuse de l’environnement et les superbes flammes des poêles WIKING invitent à passer des heures agréables auprès de la famille et des amis. Nous disposons de plus de 40 ans d’expérience dans le développement de poêles et dans la recherche d’une combustion optimale du bois. En investissant dans un poêle WIKING, vous pouvez vous attendre au meilleur en termes de qualité, de fonctionnalités éprouvées et de design épuré.

La convivialité avant tout !

Nous fabriquons tous les poêles WIKING d’après les techniques les plus modernes. Pour garantir une qualité homogène et une convivialité des meilleures. Quand nous disons que tous les poêles WIKING sont conviviaux, cela signifie entre autres :
– Que les pieds réglables permettent d’ajuster aisément un poêle WIKING, même sur un sol irrégulier ;
– Qu’un crochet de fermeture et une porte hermétique assurent une utilisation simple et facile. Il suffit de tirer légèrement sur la poignée pour ouvrir. Pour refermer, laisser le crochet agripper la porte hermétiquement ;
– Qu’il est possible de connecter un kit d’air frais unique à l’arrière ou au fond de tous les poêles WIKING, ce qui garantit une combustion optimale quelle que soit la quantité d’air dans la pièce.

 

Prêt pour une chaleur de longue durée

Les vikings se servaient fréquemment de pierres ayant emmagasiné la chaleur. Ils les utilisaient pour préchauffer leurs lits ou pour tiédir leurs bouillies, mais aussi pour repasser leurs habits froissés.

La chaleur de la plupart de nos poêles WIKING se prolonge d’une façon identique du fait des différentes formes d’habillage en pierre. Les poêles WIKING Miro 5 et 6 ainsi que les poêles WIKING Luma 5 et 6 sont dotés de source de chaleur intégrée à garnir de pierres de stockage thermique spéciales. Celles-ci se chargent d’emmagasiner la chaleur pour ensuite la diffuser, longtemps après que les flammes du poêles sont éteintes.

Les poêles WIKING Miro 4 et 6 ainsi que les poêles WIKING Luma 4 et 6 peuvent être revêtus d’un habillage à la fois brut et élégant qui suit les tendances actuelles et prolonge l’effet calorifique. Un habillage en pierre ollaire, en grès ou en faïence vous permet de créer le poêle parfaitement adapté à vos envies tout en jouissant d’un effet calorifique prolongé.

Céramique de plusieurs couleurs

Cette année, nous élargissons notre gamme de faïence. À l’avenir, vous pourrez opter pour un poêle WIKING avec habillage en céramique de couleur rouge, blanche ou noire. Cela vous permettra de créer le poêle correspondant esthétiquement à votre intérieur. Un poêle de couleur blanche s’adapte parfaitement à une cuisine aux lignes épurées, alors qu’un poêle de couleur rouge apporte une touche originale et osée à votre salon.

Les nuances de la pierre ollaire

Nous avons sélectionné toutes nos pierres ollaires pour leur surface lisse, dotée de structures uniques et de nuances originales. Les pierres étant des matières naturelles, il existe des variations de couleurs et de structures.

Chaque poêle est donc unique, doté d’un habillage particulier, caractérisé par diverses altérations à la surface.