Toute l'actualité du Groupe Seguin

POELE A BOIS IHS SMARTCONTROL – FOCUS

SYSTEME IHS SMARTCONTROL, LA RÉVOLUTION DU CHAUFFAGE AU BOIS

Spécialistes du chauffage, les entreprises Seguin (France), Hwam (Danemark) et Dan Scan (Allemagne) se sont associées pour créer un système unique de fonctionnement des appareils à bois : IHS SmartContol (Intelligent Heat System). Cette innovation permet la régulation automatique d’un poele a bois avec une télécommande pour un chauffage plus pratique, plus facile, plus économique et plus respectueux de l’environnement.
Lancé au premier semestre 2014 et primé à la dernière édition de la Foire de Paris, ce nouveau concept de chauffage intelligent sera désormais disponible à la rentrée sur les foyers fermés.

Focus sur une solution de chauffage nouvelle génération.

poeleabois-ihs-focus

 

 

 

 

 

 

 

 


Autopilot IHS, comment ça marche ?

Le bois est un combustible très complexe à contrôler et pour lequel aucun système de régulation abouti n’existait sur le marché à ce jour.
Avec IHS SmartControl, Seguin et Hwam révolutionnent le chauffage au bois : une innovation à la pointe de la technologie, tout en garantissant une utilisation facile et intuitive du poele a bois pour l’utilisateur.
IHS SmartControl (anciennement appelé Autopilot IHS) est composé d’une Airbox intégrée au poêle ou au foyer et d’une télécommande.
Le principe de fonctionnement est simple : il suffit pour l’utilisateur d’allumer le feu et de régler la température souhaitée sur la télécommande. L’Airbox va ensuite gérer automatiquement le volume d’air dans le poêle à bois ou le foyer à travers trois prises d’air indépendantes. Le poêle va alors adapter son allure pour se rapprocher au plus près de la température souhaitée.
L’astuce en plus : lorsque le bois vient à manquer, la télécommande émet un bip sonore pour prévenir de la nécessité de ravitailler le feu.

 

 

Un système à la pointe de la technologie.
Comme tout appareil de chauffage au bois, c’est le volume d’air présent dans le foyer ou le poêle à bois qui régule le feu et la combustion :
– pas assez d’air : le feu s’étouffe et la température baisse,
– trop d’air : le feu s’emballe et la température monte.
Ce nouveau système va piloter de lui-même le volume d’air nécessaire pour alimenter le feu en fonction de la température souhaitée. Pour cela, une sonde analyse toutes les trois secondes :
– la température de la chambre de combustion,
– la teneur en oxygène,
– et la température ambiante souhaitée.
Celle-ci transmet ensuite ces informations au système de pilotage du poêle qui va ouvrir ou fermer en conséquence les arrivées d’air de manière automatique. L’allure du feu est donc ainsi optimale en permanence.
Des économies significatives au quotidien
A la pointe des dernières innovations technologiques, ce système de chauffage intelligent est particulièrement performant et plus respectueux de l’environnement. Grâce à une combustion idéale du bois, il garantit jusqu’à 17% d’augmentation de rendement, jusqu’à 50% de consommation de bois en moins (par rapport au même poêle à bois sans IHS SmartControl) et une diminution significative des rejets de particules dans l’air.

Voir la gamme des poêles à bois Hwam

Décrivez-nous votre projet et un revendeur prendra contact avec vous : CLIQUEZ ICI