Toute l'actualité du Groupe Seguin

IHS SmartControl, Une révolution dans le monde du poêle à bois

Les entreprises SEGUIN (France) et HWAM (Danemark) ont créé une société commune pour lancer et exploiter un nouveau système de fonctionnement des appareils à bois : IHS SmartControl (Intelligent Heat System, anciennement appelé Autopilot IHS), qui permet la régulation automatique de l’appareil avec un smartphone ou une tablette (qui remplacent la télécommande des débuts).
Il aura fallu plus de 5 000 heures de tests, réalisés en commun avec l’université de Copenhague, pour mettre au point cette fantastique innovation pour le confort de chauffe, l’utilisation au quotidien et l’écologie

Le système IHS SmartControl permet jusqu’à 17% d’augmentation de rendement, 50% de consommation de bois en moins*, une diminution des rejets de particules dans l’air, et ce tout en étant capable de réguler une température demandée.

Le principe repose notamment sur une sonde qui analyse en temps réel les composés des fumées lors de la combustion dans votre foyer ou votre poêle à bois, et ouvre ou ferme en conséquence les différentes arrivées d’air de manière automatique. L’allure du feu est donc ainsi optimale en permanence.

En pratique l’application mobile couplée à un thermostat déporté permet au poêle d’adapter son allure pour une régulation de la température ambiante au plus proche de celle demandée, tout en continuant de contrôler précisément les rejets.

Le système détecte lorsque le bois vient à manquer et émet un bip sonore pour prévenir de la nécessité de rechargement. C’est simple, avec le système IHS SmartControl, le poêle fait tout, tout seul.

*Par rapport au même poêle à bois HWAM sans IHS SmartControl (Système de chauffage intelligent)

Décrivez-nous votre projet et un revendeur prendra contact avec vous : CLIQUEZ ICI

 

 

En savoir plus sur la technologie IHS SmartControl et la régulation électronique sur les poêles et foyers à bois
Voir toute la gamme de poeles à bois Hwam
Découvrir les vidéos dédiées IHS SmartControl du Groupe Seguin