Journal de bord : Damien SEGUIN

Journal de bord Damien SEGUIN

Seguin et ses collaborateurs ont fait le choix de se lancer dans une nouvelle aventure HUMAINE et ENAGEANTE, en accompagnant un projet ambitieux, comme celui de course au large du skippeur Damien Seguin !

Partageant les mêmes valeurs que celles de la voile et de Damien, le réseau Seguin, Une histoire de flamme s’engage auprès de l’équipe sportive de celui-ci, aux côtés du groupe APICIL et du groupe ATF, avec comme objectif le Vendée Globe 2024.

Au programme, trois des plus grandes courses du monde en trois ans :

  • La route du Rhum, une course transatlantique en solitaire à la voile, entre Saint-Malo et la Guadeloupe (départ le 6 Novembre 2022).
  • Par la suite, la Transat Jacques Vabre, aussi appelée la Route du café, est une course transatlantique en double entre la Normandie et la Martinique (départ 10 Novembre 2023).
  • Enfin, la mythique course du Vendée Globe (départ le 10 Novembre 2024). La course à la voile la plus réputée, autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance.

Qui est Damien Seguin ?

Photo de Damien SEGUIN

Damien SEGUIN est un skipper exceptionnel, qui après avoir remporté de nombreux titres de champion du monde handisport et deux médailles d’or paralympiques (Damien est né sans main gauche), a décidé de se frotter aux plus grandes courses, sans catégorie spéciale.

C’est dans ce cadre, notamment, qu’il a réussi à boucler un premier budget pour participer au dernier Vendée Globe 2020. Son objectif était de finir, ce qui aurait déjà été un bel exploit, le Vendée Globe étant la seule course autour du monde en solitaire et sans assistance. Il a fini premier des bateaux à dérive !

Son bateau (IMOCA 60) hissera les couleurs des différents sponsors mais aussi LES NOTRES !

Découvrez le portrait de DAMIEN au travers de notre playlist YouTube :

IMOCA Damien SEGUIN

Suivez les aventures de Damien SEGUIN

logo team voile Damien SEGUIN et Seguin Une histoire de flamme

Retrouvez toutes les actualités de notre partenariat et embarquez avec nous dans ce beau projet :

Route du Rhum

Logo défi Azimut

Défi Azimut

Bonne rentrée !

Suivez la Vendée Arctique

Découvrez le podcast de Damien SEGUIN

Première course de l’année

Première navigation

Première navigation

Mise à l'eau IMOCA Damien Seguin

Mise à l’eau du bateau

Partenariat Damien SEGUIN - SEGUIN

Partenariat SEGUIN