Se chauffer autrement avec une cheminée insert

Lors de la construction de votre maison, vous aviez opté pour le charme et la tradition d’une cheminée ouverte. De nouvelles perspectives s’offrent à vous aujourd’hui avec des performances bien plus intéressantes. C’est par exemple le cas de la cheminée insert. Une installation avec un rendement supérieur et un esthétisme accrocheur.

 

Les bienfaits de la cheminée insert sur le confort de votre maison

La cheminée insert viendra remplacer votre cheminée existante. Pas besoin de tout casser, il suffit d’encastrer le bloc de fonte. Sa vitre en vitrocéramique vous donnera un pouvoir de chauffe avec un rendement multiplié par cinq. Vous gagnerez également en autonomie en ayant la possibilité de maîtriser l’arrivée d’air. Des caractéristiques idéales pour profiter des performances d’une cheminée insert dès à présent.

 

Bois, granulés, gaz : choisissez votre cheminée insert

Outre l’aspect esthétique dans le choix d’une cheminée insert, le combustible utilisé jouera également une part importante. Vous avez le choix entre le bois, les granulés (fabriqués à partir de sciures de bois) et le gaz. Ces deux derniers exemples permettent une meilleure autonomie avec également la possibilité de programmer les allumages. La cheminée insert deviendra alors un membre à part entière de la vie de la maison.

 

Décrire mon projet en ligne pour une cheminée insert

 

Nos autres conseils pour bien choisir son combustible :

Le bois, une énergie de chauffage

Un engagement fort du grenelle de l’environnement

Bûche ou granulés : quel appareil de chauffage choisir ?

Le bois, une énergie renouvelable et écologique

Comment bien allumer son feu de bois ?