Le bois, une énergie de chauffage :

Ces 15 dernières années, les appareils de chauffage au bois individuels, poêles, foyers et inserts de cheminées, ont fait l’objet d’innovations afin de réduire les pertes de chaleur, et d’augmenter leur rendement. Ainsi vous trouverez dans nos différentes gammes de poêles et d’inserts, des appareils pouvant atteindre 80% de rendement, voire 90% pour les poêles à granulés.

Ces résultats sont obtenus notamment grâce à la double combustion, qu’elle soit catalytique ou naturelle, permettant de « rebrûler » les fumées issues de la combustion primaire du bois. Dans le même temps ces améliorations ont permis de réduire les émissions de gaz à effet de serre, tel que le dioxyde de carbone et le soufre. Ces performances font l’objet d’un marquage obligatoire que vous pourrez retrouver sur chaque fiche produit.

Les dernières innovations, tel que le système IHS SmartControl™, permettent de calculer en temps réel ces rejets, grâce à des sondes qui, reliées à un système intelligent, gèrent automatiquement la combustion, en pilotant électroniquement différentes arrivées d’air, garantissant d’une part une qualité de combustion quasi optimale, et d’autre part une alimentation en air comburant adaptée tout au long de la combustion, assurant une économie de bois combustible. En effet le système détecte lorsque le bois vient à manquer dans le poêle à bois ou le foyer, et prévient l’utilisateur pour qu’il remette du bois selon le besoin. Ce système autorégulé permet de plus de régler via une télécommande, la température souhaitée.

 

 

Nos autres conseils pour bien choisir son combustible :

Un engagement fort du grenelle de l’environnement

Bûche ou granulés : quel appareil de chauffage choisir ?

Se chauffer autrement avec une cheminée insert

Le bois, une énergie renouvelable et écologique

Comment bien allumer son feu de bois ?