UN CONSTRUCTEUR PARLE DE L’IHS

 

SYSTÈME IHS : L’AVIS D’UN CONSTRUCTEUR

 

IHS : Un système intelligent pour les constructeurs de maisons individuelles

L’Autopilot IHS pilote intelligemment l’admission d’air et veille à sa distribution optimale grâce a la régulation électronique de trois prises d’air indépendantes. D’où une combustion optimale, favorable à l’environnement et économique en bois.

Conforme à la RT2012 comme chauffage principal.
Conforme à l’Art. 24 de l’arrêté du 26/10/2010

M. Bourdon, vous êtes constructeur de maisons individuelles, proposez-vous aujourd’hui le bois énergie comme solution dans vos maisons ?

Oui, cela fait plusieurs mois que nous proposons la solution bois énergie dans nos maisons. Nous avons commencé par proposer des appareils à granulés, c’est une solution simple et économique avec des compléments électriques, facile à vendre, car nos clients et prospects apprécient fortement l’idée de posséder chez eux un chauffage au bois.

Aujourd’hui, en complément de votre offre granulé, vous proposez une nouvelle solution dans le domaine chauffage au bois, le poêle à bois bûches régulé HWAM IHS ?

En effet pour nous cela a été une autre vraie alternative lorsque le groupe Seguin nous a proposé cette solution conforme à la RT2012 en chauffage principal. Aujourd’hui de nombreux Bureaux d’étude valident cette solution.

Nous cherchons avant tout à satisfaire nos clients en leur proposant différentes solutions de chauffage, imposer tel ou tel système est frustrant pour nos prospects. Nous concevons des maisons pour nos clients, ils savent comment ils souhaitent y vivre.

Le système HWAM IHS nous apporte une vraie solution de chauffage bois bûche, qui est l’énergie la moins chère, renouvelable et largement disponible sur l’ensemble du
territoire français.

Certains clients apprécient la douceur du chauffage au bois dans une maison. Cette solution nous permet de leur laisser le choix, et c’est très important.

Quel est pour vous l’avenir du bois énergie dans les années futures ?

C’est une énergie stable au niveau du prix, disponible en quantité exceptionnelle en France. Cette filiale énergétique s’organise. Nous sommes heureux de travailler avec le Groupe Seguin, entreprise Française novatrice et professionnelle.

La RT2020 sera très vite là, des nouveaux labels vont arriver, le bois, nous en sommes sûrs, sera une vraie solution à long terme.

DANY BOURDON
PDG de Résidences Picardes à Amiens