BCS ET HSS : RÉGULATION ÉLECTRONIQUE ET CONFORT

SYSTEME BCS : LE CHAUFFAGE AU BOIS CONFORTABLE, ÉCONOMIQUE ET PROPRE

Les poêles à bois étanches avec Burn Control System (BCS), permettent le réglage automatique de la flamme, avec contrôle électronique et gestion par télécommande, et sont susceptibles d’être équipés d’un kit accumulation.

Le système BCS représente la combinaison parfaite entre la convivialité du feu à bois et la praticité de la gestion. Les réglages qui commandent l’ouverture de la vanne d’entrée de l’air comburant peuvent être gérés de façon automatique ou assistée. Une fois que la température souhaitée est programmée depuis la télécommande, le système BCS, grâce à la détection de la température ambiante effectuée par la sonde présente sur la télécommande, est en mesure de moduler en continu la puissance de la flamme, en réglant l’ouverture de la vanne de l’air comburant.

Le Système BCS garantit une gestion ponctuelle et continue des paramètres de fonctionnement : une combustion parfaite, des rendements élevés, des émissions réduites dans l’atmosphère, une économie de combustible considérable.

Les PLUS produit

  • Contrôle et maîtrise de l’allure du feu en fonction de la température dans la pièce = économie de bois /confort d’utilisation
  • Qualité de la combustion optimisée par la régulation d’apport d’air comburant = peu de pollution, écologique et plaisir d’une flamme gracieuse.
  • Diffusion de la chaleur dans toute la maison grâce au système Multifuoco = chauffage économique et confortable
  • Poêle parfaitement adapté pour nos maisons BBC ou RT2012. (étanche et raccordable à l’air comburant extérieur)
  • Finitions céramique raffinées et modernes

 

SYSTEME D’ACCUMULATION QUI PROLONGE LE PLAISIR DE LA CHALEUR

Le kit accumulation assure du chauffage pendant plusieurs heures après l’extinction du poêle.
Applicable sur les nouveaux poêles à bois, le système d’accumulation exclusif, Heat Storage System (HSS), permet de prolonger pour de nombreuses heures encore, après l’extinction du poêle, la chaleur émise. La diffusion de la chaleur se fait par rayonnement : la masse accumulée située dans la partie supérieure du poêle est amenée à la température durant le fonctionnement normal de celle-ci. Le poêle chauffe donc par rayonnement, conduction et convection naturelle ou forcée (avec système Multifuoco), durant la présence de la flamme.
Après l’extinction, le Système HSS continue à diffuser la chaleur, de façon naturelle, en maintenant la masse accumulée à la température pendant encore plusieurs heures. La température de la pièce, après l’extinction, diminuera donc lentement et progressivement, pour un confort agréable, sans baisses trop rapides. 

Poêles étanches : Performances et qualité de l’air

Sans oxygène, pas de feu.
Le fonctionnement des poêles à combustibles solides (poêles à bois et granulés de bois) est assuré par une arrivée d’air extérieure permettant l’apport d’oxygène pour la combustion et évitant la mise en dépression de la maison.

Afin de répondre au mieux aux nouvelles exigences des bâtiments basse consommation (RT2012), l’ensemble de notre gamme à la possibilité de ne pas utiliser l’air de la pièce pour la combustion.
Les appareils prélèvent directement l’air frais à l’extérieur du bâtiment, par une gaine connectée à l’extérieur ou par un conduit double flux. L’appareil fonctionne alors en circuit fermé.

Les solutions de construction innovantes, appliquées aux foyers étanches des poêles à bois, permettent d’optimiser les performances des produits, tout en préservant la qualité de l’air de l’espace domestique.

Grâce à sa structure parfaitement étanche, les poêles étanches ne consomment pas l’oxygène de la pièce d’installation, puisqu’ils prélèvent l’air pour la combustion directement depuis l’extérieur. Une Installation ainsi conçue permet d’éviter d’introduire dans l’espace domestique de l’air froid provenant des prises de ventilation externes, qui dans ce cas ne sont plus nécessaires.
Il est également possible d’utiliser un seul tuyau coaxial, qui permet simultanément le prélèvement de l’air comburant et la sortie des fumées. L’air entrant se chauffe au contact du tuyau prévu pour la sortie des fumées, en réduisant aussi les consommations grâce à la grande efficacité de l’Installation. Les poêles Étanches peuvent donc être installés à l’intérieur de toutes les maisons bien isolées et à l’intérieur des maisons passives à faible consommation d’énergie.