UN INSTALLATEUR PARLE DE L’IHS

 

SYSTÈME IHS : L’AVIS D’UN INSTALLATEUR

 

IHS : Économique et performant, pour les installateurs conseil

Le système Autopilot IHS permet jusqu’à 17% d’augmentation de rendement, 50% de consommation de bois en moins, une diminution des rejets de particules dans l’air, et ce tout en étant capable de réguler une température demandée.

Bonjour Alexandre Moreira, vous êtes revendeur exclusif des produits commercialisés par le Groupe Seguin. Vous êtes donc en 1ère ligne pour juger la pertinence du nouveau IHS commercialisé par le groupe Seguin, sur sa gamme de poêles et foyers fermés, qu’est que cela vous apporte ?

Une vraie fierté, et surtout de pouvoir vraiment proposer à mes clients une solution professionnelle, innovante. Si je me suis lancé dans le domaine du chauffage au bois c’est par passion des énergies renouvelables. Je me voyais comme un vrai vendeur conseil, mettre le bon produit au bon endroit est ma devise.

Avec le système IHS, disponible sur les poêles à bois et les foyers fermés, j’apporte à mes clients une vraie solution. Les motivations d’achat de mes clients sont la simplicité d’utilisation, les économies, et le plaisir du feu. Avec un seul produit je réponds à l’ensemble de leurs attentes, avec des éléments concrets.

Pouvez-vous nous en dire plus, pourquoi ce système IHS sur les poêles à bois et les foyers fermés correspond en tous points aux attentes de vos clients ?

C’est simple, l’appareil se gère seul ! Pas besoin d’intervention pour optimiser sa combustion. L’appareil se régule en fonction de la température désirée par le client, il n’y a plus d’inconfort, la chaleur est douce et régulière.

La seule intervention est de remettre du bois, mais c’est l’appareil qui demande à être réapprovisionné. Fini donc la sur consommation; j’ai pu le constater depuis 1 an car j’étais un des points pilotes en France, nous abaissons réellement la consommation de bois de 50%.

Et puis l’appareil mesure aussi la qualité des fumées et leur température en permanence, fini là aussi les rejets de particules, les conduits sales. Pour moi installateur conseil, c’est vraiment la solution idéale, simple, facile à expliquer.

Que pouvez-vous nous dire de la mise en oeuvre ?

Là aussi c’est la simplicité, rien de compliqué. Pour nous installateur, en cas de défaillance éventuelle du système, le groupe Seguin nous a équipés d’un logiciel de détection de panne avec un historique sur 2 mois. Nous nous raccordons sur l’appareil et au bout de quelques secondes nous connaissons la nature du problème et nous intervenons immédiatement car nous avons l’ensemble des pièces avec nous. Le client utilisateur est donc dépanné rapidement

ALEXANDRE MOREIRA
Gérant de la société Habitat Éco Énergies à Salouel
Membre du Club Seguin